L'efficacité des technologies éducatives dans l'enseignement scolaire : analyse critique des approches française et amér

Éditeur
L'Harmattan
Format
Livre Broché
Collection
Savoir et formation
Langue
Français
Parution
07 - 2003
Nombre de pages
384
EAN
9782747548991
Dimensions
14 × 22 ×  mm
CHF 46.00
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Les technologies d'information et de communication servent-elles à quelque chose en éducation ? Leur introduction à l'école n'est-elle qu'un phénomène de mode ou bien correspond-elle à un réel besoin ? La qualité de l'enseignement s'en trouve-t-elle améliorée ?

Telles sont quelques-unes des questions, simples seulement en apparence, auxquelles ce livre répond en une brillante synthèse sans équivalent en français. Elle s'appuie à la fois sur une mise en perspective historique et sur l'analyse de la situation française comparée à celle des États-Unis.

Un livre issu d'une thèse de doctorat remarquée, caractérisé par la solidité de la démarche scientifique et le souci de la vulgarisation, destiné aux acteurs et décideurs désireux de mettre en perspective leurs actions aussi bien qu'aux étudiants intéressés par les problèmes d'éducation et notamment aux futurs enseignants.