L'école à 2 ans, est-ce bon pour l'enfant ? Préface de Boris Cyrulnik

Éditeur
O. Jacob
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
08 - 2006
Nombre de pages
205
EAN
9782738118226
Dimensions
150 × 220 × 10 mm
CHF 40.00
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

En France, les enfants peuvent entrer en maternelle dès l'âge de 2 ans. C'est le moment où ils acquièrent leur individualité, où ils se construisent physiquement et psychiquement. Ils organisent leurs relations avec leurs parents, puis avec le groupe et acquièrent le langage. Mais ce sont encore des «bébés» : ils ont besoin de sommeil, d'attention, de protection et d'affection. L'école d'aujourd'hui est-elle adaptée pour ces petits ? Quel est pour eux le meilleur mode d'accueil qui permet de respecter leurs besoins fondamentaux ? On sait que les étapes ultérieures du développement ne peuvent être réussies que si les précédentes se sont réalisées dans de bonnes conditions. Avant d'entrer à l'école, l'enfant doit acquérir sa sécurité interne. C'est une pièce essentielle du «droit à l'enfance».