Le vertige de l'amour
- Éditeur
- L'Harmattan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Encres noires
- Langue
- Français
- Parution
- 04 - 2017
- Nombre de pages
- 224
- EAN
- 9782343119175
- Dimensions
- 14 × 22 × mm
Résumé du livre
Le vertige de l'amour
Le vertige de l'amour est un recueil d'histoires réelles et imaginaires qui s'intéressent à la réalité sociale dans son ensemble. Il évoque les maux qui minent les relations entre les humains. Massé, l'intrépide et Le vertige de bonheur démontrent la vulnérabilité des filles et des femmes aux violences sociales exercées soit par les hommes, soit par les femmes elles-mêmes. Ces violences, aussi verbales que physiques ont toujours des impacts affectifs et psychologiques, soit les deux à la fois chez les victimes, d'où la nécessité de les combattre afin de les réduire, à défaut de les éradiquer.
L'Ubiquité du mal décrit le mal d'une manière plus générale. Il met en exergue la variabilité du caractère humain, capable de basculer du bon côté vers le mauvais en un rien de temps et souvent incapable de maîtriser ses émotions surtout lorsqu'il est en colère.
Ce livre présente le mal sous plusieurs aspects avec les conséquences qui peuvent indifféremment en découler. L'auteur démontre ainsi qu'il est primordial d'empêcher les plus forts de dicter leurs lois, privilégiant le principe élémentaire du respect des droits humains.