Le protestantisme et la communication : fascination ou communion ? Fascination ou communion ?

Éditeur
Labor et Fides
Format
Livre Broché
Collection
Protestantismes
Langue
Français
Parution
05 - 2003
Nombre de pages
156
EAN
9782830910872
Dimensions
130 × 170 × 10 mm
CHF 16.00
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La communication apparaît en ce début de XXIe siècle comme une valeur indiscutée car chargée des plus grande vertus ainsi que des plus grandes espérances. Pourtant, le réseau communicationnel mondial ne favorise pas obligatoirement la communion et la solidarité, car la fascination devant le flux des informations et des images distrait de la relation véritable aux autres. Faudrait-il alors réhabiliter une forme d'iconoclasme protestant vis-à-vis des médias ? Pour le rédacteur en chef du journal «Réforme», il convient d'utiliser les nouvelles techniques de communication pour favoriser des échanges hors des circuits institutionnels classiques. Mais contre les nouvelles formes d'aliénation, se souvenir que le mouvement de la Réforme a toujours relié communicatn et communion.