Le modèle Toyota (Redesign)

Éditeur
Pearson France
Format
Livre Broché
Collection
Management en action
Langue
Français
Parution
12 - 2018
Nombre de pages
416
EAN
9782744067037
Dimensions
167 × 239 × 22 mm
CHF 49.20
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Le modèle Toyota

14 principes qui feront la réussite de votre entreprise

Toyota a attiré l'attention pour la première fois dans les années 1980, lorsqu'il est devenu évident que ses voitures avaient quelque chose de particulier : une durée de vie bien supérieure à la moyenne, un besoin de réparations très faible.

À quoi tient cette réussite ? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota la référence parmi les constructeurs automobiles ?

Le « modèle Toyota » a deux piliers :

  • Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le lean et le juste à temps.
  • Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et le développement et la formation des salariés.

Ces deux piliers se déclinent en 14 principes, qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise, pour améliorer n'importe quel processus opérationnel, de la vente au développement des produits, au marketing et à la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.