Le marketing sans marketing : les chemins de la singularité NEIRYNCK: Le marketing sans marketing

Éditeur
Ed. d'Organisation
Format
Livre Broché
Collection
ED ORGANISATION
Langue
Français
Parution
05 - 2004
Nombre de pages
193
EAN
9782708128491
Dimensions
150 × 230 × 10 mm
CHF 37.60
1 à 2 semaines
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Résumé du livre

Pour assurer leur survie, les entreprises cherchent toutes les idées exceptionnelles qui leur assureront un avantage concurrentiel décisif. Paradoxalement, pour arriver à leurs fins, elles adoptent un comportement moutonnier, restent à l'affût des théories les plus répandues, raisonnent comme le plus grand nombre, sans s'apercevoir qu'elles tombent ainsi dans le piège mortel qu'elles voulaient éviter : elles banalisent leur offre au lieu de la distinguer.

Pourtant, créer de la richesse là où plus rien ne semble à inventer est possible. Les entreprises y parvenant, quelles que soient leur taille et leur notoriété, ont en commun d'avoir développé un marketing qui leur est spécifique : c'est leur singularité qui est à la base de leur succès. Elles pratiquent un marketing si singulier qu'il cesse d'être un outil, une organisation, pour devenir une façon d'être, un état d'esprit. C'est un marketing sans marketing.