Le marketing industriel, vade-mecum BLANC: Le marketing industriel

Éditeur
Management et société
Format
Livre Broché
Collection
Pratiques d'entreprises
Langue
Français
Parution
01 - 2025
Nombre de pages
150
EAN
9782847690125
Dimensions
140 × 210 × 10 mm
CHF 22.80
~ 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Le marketing industriel est né de la nécessité d'adapter les outils classiques du marketing aux marchés industriels. L'auteur fait apparaître les spécificités des marchés "business to business".

Par exemple:

Quelle est la démarche marketing lorsque l'entreprise s'adresse à un potentiel de cinquante clients dans le monde?

Que signifie un prix de marché lorsqu'il n'y a qu'un offeur et qu'un acheteur?

Les distributeurs sont-ils nécessaires pour commercialiser des équipements lourds?

Communiquer est-il facile sur un marché spécifique?

Avec un esprit pratique et le souci d'une réelle accessibilité, l'auteur évoque: la technologie, les études de marché, les stratégies à définir et les tactiques disponibles.

Les solutions précises proposées sont issues de problèmes réels rencontrés. Loin des outils éphémères et des théories inapplicables, émergent un cadre rigoureux et des techniques forgés par l'expérience.