Le management stratégique en représentations DRISSE: Le management stratég.en représentations

Éditeur
ELLIPSES
Format
Livre Broché
Collection
HEC spécialité
Langue
Français
Parution
06 - 2001
Nombre de pages
352
EAN
9782729806385
Dimensions
170 × 240 × 20 mm
CHF 39.10
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles représentations de la formation des stratégies en s'appuyant sur quatre propositions :

  • considérer que ce sont les comportements et les interactions entre individus qui participent au maintien et à la transformation des organisations et donc à la formation des stratégies,
  • développer une `éthique du contrebandier' par un recours contrôlé aux sciences sociales et aux humanités, qui conduit à enrichir les définitions, trop facilement tenues pour acquises, de l'action, de l'entreprise et de son environnement,
  • innover dans les méthodologies : les démarches d'analyse construites par les contributeurs et les résultats de leurs investigations sont présentées en détails,
  • contribuer au développement d'une recherche compréhensive qui, à l'explication totalisante, préfère la description et l'interprétation du contenu interactionnel des processus stratégiques.