Le mage
- Éditeur
- Albin Michel
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Grandes traductions
- Langue
- Français
- Parution
- 02 - 2006
- Nombre de pages
- 647
- EAN
- 9782226169976
- Dimensions
- 150 × 230 × 40 mm
Résumé du livre
Le Mage
Récit envoûtant d'une initiation sentimentale, Le Mage est un chef-d'oeuvre de la littérature moderne.
Nicholas, un jeune professeur, quitte Londres et part enseigner dans une île grecque. Il fait la connaissance d'un vieil homme, mi-grec mi-anglais, qui le fait participer à des expériences étranges. Fasciné par Conchis, ce Mage mystérieux qui lui envoie des soeurs jumelles pour le séduire, Nicholas est mené, à travers une sorte de Jeu Suprême, aux frontières mouvantes du rêve et de la réalité.
Qui est Conchis ? Un être doué de pouvoirs supra-normaux ? Un vieil homme impérieux qui, diaboliquement, met en scène ses fantasmes pour agir sur les sensibilités fragiles ? Un psychiatre qui, dans l'intérêt de la science, poursuit l'étude d'un « cas » ?
Puissance de l'imagination, sûreté de l'écriture, vérité humaine des thèmes multiples qui s'entrecroisent avec bonheur : on songe à Lawrence Durrell, à Malcolm Lowry et à Shakespeare. Roman baroque, érotique, fantastique, Le Mage fait partie de ces livres solaires qui créent ou recréent des mythes, posent et imposent des énigmes, et visent constamment à l'essentiel.
« Un tour de force magistral. »
Anthony Burgess
« L'un des grands romanciers anglais contemporains. »
Florence Noiville, Le Monde