Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Les topos, Eco gestion
Langue
Français
Parution
09 - 2012
Nombre de pages
125
EAN
9782100573493
Dimensions
110 × 180 × 8 mm
CHF 16.60
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Comment les acteurs de la vie économique et sociale réussissent-ils à influencer les décideurs publics ? Quels sont les stratégies et les moyens à mettre en oeuvre tant au niveau local que national, ou auprès des institutions européennes ?

OEuvre d'un dirigeant d'un des plus grands groupes industriels français et d'un enseignant réputé, cet ouvrage présente :

  • la définition et les caractéristiques du lobbying ;
  • ses outils ;
  • le lobbying en France, à Bruxelles et aux États-Unis ;
  • les enjeux et débats sur le lobbying.

Basé sur de nombreux exemples et témoignages, ce livre offre une synthèse précise sur un sujet majeur de la politique des entreprises.