Le jeûne sec thérapeutique
Résumé du livre
Le jeûne sec thérapeutique
Le jeûne sec thérapeutique est utilisé depuis la nuit des temps dans toutes les religions et traditions du monde pour se purifier et se régénérer. Cette technique ancestrale qui consiste en l'abstinence d'eau et de nourriture pour une période plus ou moins longue a déjà démontré des vertus spectaculaires sur la santé. Lors d'un jeûne sec, il y a un avant, un pendant et un après. Selon l'auteur, l'après représente 70% de la réussite et nécessite un accompagnement particulier pour la reprise des aliments. En effet, le jeûne sec est un outil à double tranchant, il peut faire autant de bien que de mal s'il n'est pas encadré correctement.
Dans la pratique du jeûne sec, on constate l'apparition de phénomènes d'adaptation et de renforcement de l'immunité nommée « loi d'hormèse ». Le stress ressenti par le corps et contrôlé par un acte volontaire du « jeûneur », amène l'organisme à se guérir lui-même tant au niveau physique et mental qu'émotionnel et spirituel.
Grâce à une action globale, le jeûne sec nettoie en profondeur le corps de ses toxines grâce à l'autophagie, soit le recyclage des cellules malades et régénère le corps de ses toxines à différents niveaux. Le jeûne sec stimule également les cellules souches et aide à la résorption des graisses. Ces cellules aident les organes, les tissus et les os dans leur processus de régénération. C'est donc un moyen naturel et efficace pour se soigner.
Ce livre est le fruit des recherches et des observations de plusieurs médecins russes et de l'auteur Michel Deladoey. Naturopathe depuis 17 ans, Michel Deladoey a pu expérimenter plusieurs jeûnes secs pouvant aller jusqu'à 10 jours consécutifs. Il a actualisé sa méthode pour la rendre accessible et holistique. Il est actuellement le seul accompagnant de jeunes de longue durée en Europe.