Le guide de l'info mobile : gérer l'information sur le premier média du monde LAUBIER: Guide de l'info mobile

Éditeur
Cfpj
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
07 - 2011
Nombre de pages
157
EAN
9782353070404
Dimensions
160 × 230 × 10 mm
CHF 41.30
~ 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Le téléphone mobile est devenu le premier média du monde et apparaît de plus en plus comme un terminal universel. Le seuil des 5 milliards d'abonnés mobiles a été franchi et, grâce aux smartphones, 2 milliards sont devenus des «mobinautes». L'écran du téléphone portable intéresse désormais journaux, télévisions, radios et tous les éditeurs d'information et de contenu en ligne. Grâce à l'analyse de nombreux cas de m-news, Charles de Laubier montre que le mobile est désormais un outil de reportage qui apporte une troisième dimension à la presse numérique : celle des «breaking news» et des «mobile journalists», pour une information d'actualité où desk et terrain se confondent et où l'info est à la fois texte, image, son et vidéo.

Comment mieux utiliser kiosques d'applications et sites web ? Comment gagner de l'argent avec le mobile ? Comment faciliter l'accès à de la publicité et au commerce électronique ? S'appuyant sur de très nombreux exemples, études et témoignages, Le guide de l'info mobile montre la cohabitation du gratuit et du payant, expose les enjeux et analyse les modèles économiques de ce nouveau média. Ce livre s'adresse à tous les éditeurs d'information et de contenu, aux publicitaires et annonceurs, mais aussi à tous les journalistes dont l'exercice du métier est en train de changer - quand l'info se géolocalise et que les citoyens peuvent y participer.