Le design interactif : du web design aux objets connectés

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
05 - 2016
Nombre de pages
251
EAN
9782100726073
Dimensions
170 × 240 × 10 mm
CHF 45.60
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Né avec le développement des usages du numérique, le design interactif est une discipline ombrelle mobilisant notamment le design d'expérience utilisateur, l'architecture de l'information, le design d'interface et le design d'interaction.

Son champ d'application est vaste : interfaces web et mobiles, logiciels, objets connectés, informatique vestimentaire, environnements interactifs... L'enjeu n'est plus seulement de proposer des expériences qui prennent vie au travers des écrans, mais aussi dans une multitude de dispositifs nouveaux, incarnés dans l'espace physique.

Cet ouvrage propose un panorama du design interactif : ses enjeux, ses usages, ses principes, ses méthodologies et ses applications. Il s'adresse aux professionnels du numérique (designers, web designers, développeurs, chefs de projet, directeurs artistiques), ainsi qu'aux étudiants qui se destinent à ces métiers.