Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo-cliens CHETOCHINE: Le blues du consommateur

Éditeur
Ed. d'Organisation
Format
Livre Broché
Collection
ED ORGANISATION
Langue
Français
Parution
04 - 2005
Nombre de pages
270
EAN
9782708132801
Dimensions
150 × 230 × 10 mm
CHF 27.20
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Pourquoi le consommateur déprime ?

« Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés.
Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation.
Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré.
Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...

Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues....
Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison. »

Jean-Marc Sylvestre