L'apprenti lecteur en difficulté : évaluer, comprendre, aider : CP CE1 Evaluer comprendre aider
- Éditeur
- Retz
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Pédagogie pratique
- Langue
- Français
- Parution
- 04 - 1996
- Nombre de pages
- 111
- EAN
- 9782725617398
- Dimensions
- 220 × 300 × 10 mm
Résumé du livre
Pourquoi Ludovie, Marie, Kevin ou Vanessa peinent-ils tant dès qu'il faut lire ? Leurs difficultés sont-elles de même nature ? Est-il possible de leur apporter des réponses individualisées ? Comment l'adulte peut-il les aider ? Questions que se posent les enseignants de ces enfants et aussi tous ceux qui se préoccupent de la lecture et de son apprentissage : maîtres expérimentés ou débutants, formateurs ou étudiants des IUFM, éducateurs ou parents.
Cet ouvrage répond de manière approfondie à partir d'une évaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CEI en grande difficulté de lecture. On y trouve :
L'apprenti-lecteur en difficulté s'adresse aux enseignants en poste ou en formation, aux formateurs d'enseignants, ainsi qu'aux parents confrontés aux problèmes des enfants qui «ont du mal à apprendre à lire». Il est plus particulièrement destiné aux enseignants travaillant dans les Réseaux d'aides spécialisées, à ceux des classes et structures spécialisées, aux orthophonistes et rééducateurs.