La Terre à en perdre la boule : 40.912 km, cinq ans, cinq continents 40 912 km, cinq ans, cinq continents
- Éditeur
- La Sarine
- Format
- Livre Broché
- Langue
- Français
- Parution
- 09 - 2005
- Nombre de pages
- 258
- EAN
- 9782883550896
- Dimensions
- 150 × 210 × 20 mm
Résumé du livre
Deux ans après avoir relié Ushuaia à Fairbanks sur plus de 24 000 km, lui à la course et elle au guidon d'une moto, les Valaisans Serge et Nicole Roetheli ont repris la route en février 2000 pour un tour du monde de plus de cinq ans. Au terme de leur périple insensé, quelques chiffres donnent le vertige : 40 912 km parcourus, soit l'équivalent de près de mille marathons, soixante-trois mois de course, cinq continents traversés. Et combien de regards échangés ?
Nicole, pendant tout ce temps d'aventure à deux, a consigné ses impressions, ses révoltes devant les injustices et les inégalités, ses joies dans le partage, ses chagrins et son bonheur de vivre autrement.
«En Amérique du Sud, nous étions riches avec un scooter et une paire de chaussures. Avec le même équipement, nous étions pauvres en Amérique du Nord ! Pourtant, posséder plus ou moins n'assure pas le bonheur. Les expériences vécues nous remettent en question, nous interpellent au fond du coeur, nous amènent à modifier notre regard sur les autres, à ouvrir notre pensée, nous obligent à changer nos habitudes.
Notre but a été avant tout d'avancer à la rencontre de l'homme.
Une course porteuse de sentiments, une course d'embûches, une course à 12 km/h.»