Éditeur
La découverte
Format
Livre Broché
Collection
Repères n° 405
Langue
Français
Parution
01 - 2005
Nombre de pages
128
EAN
9782707135032
Dimensions
120 × 190 × 10 mm
CHF 15.90
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La télévision

La télévision est en profonde mutation. Les grandes chaînes nationales sont confrontées à la montée en puissance des bouquets numériques et voient l'éclosion de services interactifs permis par la convergence de l'informatique, des télécommunications et de l'audiovisuel. Pourra-t-on encore demain parler de télévision ?
Afin de dessiner les futurs possibles, la spécificité du média est analysée d'un point de vue social, culturel, économique. Des modèles successifs se dégagent : le service public en situation de monopole, la télévision commerciale encore dominante, la télévision payante en phase de développement. À chaque étape, le programme, point de rencontre entre une offre et son public, demeure le maillon essentiel.