La stratégie de A à Z : 350 mots pour comprendre

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
05 - 2010
Nombre de pages
214
EAN
9782100547388
Dimensions
160 × 240 × 11 mm
CHF 29.90
ré-impression annoncée
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Comment définir la stratégie des organisations ? Quelles en sont les théories fondamentales ? Quelles différences entre une alliance et une joint venture ? Comment utiliser les outils d'analyse et de diagnostic : benchmarking, PESTEL, segmentation, etc. ? Du SWOT à l'océan bleu, comment appréhender l'évolution dans le temps des principaux concepts ?

Ce lexique encyclopédique regroupe les 350 termes les plus fréquemment utilisés en stratégie, qu'un étudiant est à même de rencontrer pendant ses études supérieures. De nombreuses définitions sont illustrées par des exemples ou des applications et tous les termes ont leur équivalent en anglais.

Véritable outil de travail, de révision et d'approfondissement, ce livre accompagnera les étudiants en stratégie et management d'entreprise au sein des universités, des écoles de management et d'ingénieurs.