La rebouteuse de Champvieille
- Éditeur
- Ed. De Borée
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Terre de poche
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2012
- Nombre de pages
- 385
- EAN
- 9782812906800
- Dimensions
- 110 × 180 × 10 mm
Résumé du livre
Décembre 1816. Jean Charzol revient à La Chaise-Dieu, son bourg natal, où il acquiert la maison de Largnac et son domaine forestier. Les loups ? Ils ont toujours infesté la région. Vingt-trois ans dans les armées de la République puis de l'Empire ont transformé ce gamin illettré en capitaine de chasseur. Un vétéran solide et réservé, apte à affronter les ombres de la nuit ! Il ignore les rumeurs... Car des bruits courent. On dit que les bois seraient maudits. Que des fauves et des esprits y feraient régner la terreur. Des paysans se pendent. Des fermes brûlent... Et on l'accuse de pactiser avec le diable.
La rebouteuse de Champvieille, que d'aucuns disent sorcière, n'avait-elle pas prédit ces calamités ? À moins que Jean Charzol n'ait réveillé de tout autres démons...
Quand le diable s'invite au village...
La jeune femme s'approcha et leva des yeux implorants vers Jean. Celui-ci sauta de son siège et la serra spontanément dans ses bras. Elle tremblait.
- Les Ombres, dit-elle. Les Ombres sont revenues. Fais attention à toi, Jean, fais attention !
- Alice, toi et moi...
- Après ! Quand il n'y aura plus d'Ombres...
Elle se dégagea doucement et fila sous les sapins. Il voulut la suivre. Babines retroussées, son molosse s'interposa, grogna. Comprenant qu'il obéissait à Alice, il s'arrêta, contemplant le couvert où elle avait disparu.