La qualité, simple et efficace : à l'attention des managers

Éditeur
ESF éditeur
Format
Livre Broché
Collection
Guides pratiques pour l'encadrement
Langue
Français
Parution
04 - 2002
Nombre de pages
124
EAN
9782710115717
Dimensions
140 × 210 × 10 mm
CHF 30.10
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Faire du neuf, en matière de qualité, tout en conservant les acquis, c'est un challenge qui nécessite d'utiliser des moyens renouvelés. Les démarches qualités technocratiques, hyper outillées et procédurières ont vécu.

Pour relancer une démarche qualité, il faut créer une dynamique centrée sur l'efficacité et la simplicité grâce à des principes forts :

- La qualité, c'est l'affaire de chacun, pas de tous.

- La qualité, c'est la contribution clairement repérée et valorisée de chacun.

- La qualité, c'est vivant et positif par les valeurs qu'elle véhicule.

Cet ouvrage décrit une méthode éprouvée et donne la marche à suivre pour revisiter, dépoussiérer et dynamiser la démarche qualité.

Il s'adresse plus aux managers qu'aux responsables qualité car il prend en compte autant les aspects émotionnels que rationnels.

Ce livre constitue une opportunité pour ceux qui s'interrogent sur le sens de leur démarche qualité au moment de passer à la version 2000 des normes Iso 9000.

Enfin, il contient de nombreux autodiagnostics et tests avec corrigés.