La politique de la concurrence Nouv ed

Éditeur
La découverte
Format
Livre Broché
Collection
Repères, Economie n° 339
Langue
Français
Parution
06 - 2016
Nombre de pages
125
EAN
9782707185471
Dimensions
120 × 190 × 10 mm
CHF 17.50
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La politique de la concurrence
(3e édition)

La politique de la concurrence occupe aujourd'hui une place importante au sein de l'arsenal des politiques réglementaires.

Sur quels fondements repose l'intervention de la « main visible » des autorités de concurrence ? Quels instruments sont utilisés pour détecter les comportements anticoncurrentiels ? Quelle est l'efficacité de l'action des autorités antitrust ?

Ce livre répond à ces différentes questions, en mobilisant de manière privilégiée les instruments de l'analyse économique. Les principaux champs d'investigation de la politique de concurrence sont étudiés : le contrôle des opérations de concentration (fusion-acquisition, etc.), l'abus de position dominante, les pratiques horizontales de cartels, les accords verticaux, etc.