La marque 4e édition

Éditeur
Puf
Format
Livre Broché
Collection
Que sais-je ? n° 255
Langue
Français
Parution
11 - 2017
Nombre de pages
126
EAN
9782130798514
Dimensions
120 × 180 × 10 mm
CHF 14.00
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La marque

Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues incontournables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l'ordre de 5 000 noms de marque. Loin de se réduire à un nom ou à un logo, les marques sont aujourd'hui de puissantes machines idéologiques censées influencer nos façons de penser, de parler et d'agir. Cet ouvrage présente les fonctions et les sources de valeur des marques pour l'ensemble des acteurs du marché (industriels, distributeurs, consommateurs) et propose une réflexion sur les façons dont elles sont devenues des « pourvoyeuses de sens » dans nos sociétés occidentales.