La grande arnaque : comment on manipule le consommateur CLODONG: La grande arnaque

Éditeur
Eyrolles
Format
Livre Broché
Collection
ED ORGANISATION
Langue
Français
Parution
10 - 2006
Nombre de pages
192
EAN
9782708136595
Dimensions
140 × 210 × 10 mm
CHF 22.80
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Xavier et Catherine vivent à Paris. Ils travaillent, font leurs courses, regardent la télévision, passent du temps au téléphone et sur Internet, surveillent autant que possible leur alimentation.

Ils sont loin de s'imaginer que du matin au soir, où qu'ils se trouvent et quoi qu'ils fassent, ils sont sous une étrange influence...

... Celle du marketing qui exerce son implacable contrôle et modifie à sa guise les comportements d'achat.

Leur cousin Bertrand, un «marketeur» repenti, leur révèle des mécanismes et des supercheries dont ils se découvrent les victimes...

Véritable opération vérité, le livre d'Olivier Clodong et Alain Carcopino jette une lumière saisissante sur le vrai visage du marketing.