La génération Y, le manager et l'entreprise

Éditeur
PUG
Format
Livre Broché
Collection
Management & innovation
Langue
Français
Parution
02 - 2015
Nombre de pages
203
EAN
9782706122200
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
CHF 42.20
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La génération Y, le manager et l'entreprise

La « génération Y » occupe les débats depuis plus d'une décennie. Comment la définir ? Comment travail avec ces digital natives, ces jeunes diplômés qui sont nés avec le numérique et qui affichent des comportements nouveaux ? Déstabilisés par leurs pratiques, leurs comportements et leurs attitudes, de nombreux managers se plaignent de ne pas comprendre leurs jeunes collaborateurs. Au-delà de la question du management intergénérationnel et des clichés qui peuvent circuler sur ce sujet, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici. Quel est leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain, à l'aune de ces pratiques et représentations ? Quelles évolutions des comportements numériques apportent-ils à l'entreprise ?

Des cas d'entreprises complètent cet état des lieux qui intéressera les managers, les dirigeants d'entreprise et les consultants en management et en stratégie digitale, tout comme les enseignants et étudiants en management, en sociologie ou encore dans le champ des Digital Studies.