La Distribution Et La Diffusion De La Pr

Éditeur
Universite de Paris Pantheon
Format
Livre Broché
Collection
Information et communication
Langue
Français
Parution
03 - 2002
Nombre de pages
451
EAN
9782913397194
Dimensions
160 × 240 × 20 mm
CHF 43.40
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Alors que les journaux et les magazines s'interrogent sur le coût et l'efficacité de leurs moyens de distribution, alors que les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne se réforment à marche forcée et que la Poste projette une nouvelle grille tarifaire, alors que les conflits et les compromis se succèdent à un rythme accéléré, il convenait de prendre un peu de distance et de situer ces événements dans la longue durée d'une histoire de plus de 250 ans. Après le temps du monopole postal, quand les journaux étaient rares et chers, est venu celui de la diffusion de masse, partagée entre les messageries et la Poste. Après la Libération, la loi de 1947 a créé un nouvel équilibre aujourd'hui quelque peu malmené... Historiens, juristes, économistes et professionnels de la presse se sont réunis dans ce colloque de l'Institut Français de Presse pour mieux comprendre cette longue histoire et les événements d'aujourd'hui