La détox, c'est la santé ! : pour une médecine plus écologique et moins chimique Pour une médecine plus écologique et moins chimique

Éditeur
R. Laffont
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
05 - 2008
Nombre de pages
296
EAN
9782221107829
Dimensions
140 × 220 × 20 mm
CHF 31.10
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Notre organisme abrite une fabuleuse pharmacie. Chacun de nous est capable de produire antidouleurs, cicatrisants, somnifères, anti-inflammatoires, antibiotiques, anticancéreux.

Alors, pourquoi nous défendons-nous parfois si mal face à la maladie ?

Nous prenons trop de médicaments, pas toujours bons pour nous, pas toujours prescrits à bon escient. Ce recours automatique à une médication de synthèse intoxique notre corps, gêne la production de notre pharmacie naturelle et peut entraîner des pathologies sévères. Le sevrage est donc le premier geste à pratiquer pour retrouver le chemin de la pleine santé.

Mais de quels médicaments doit-on se sevrer, et de quelle manière ?

Patrick Lemoine s'attache à décrire tous les effets secondaires et contre-indications des médicaments dont abusent les Français, comme les tranquillisants, antidépresseurs, neuroleptiques et somnifères, mais aussi les hormones de synthèse, les corticoïdes, les laxatifs... Il propose des protocoles de sevrage simples et efficaces.

Par quoi peut-on remplacer ces médicaments pour permettre à notre organisme de mieux se défendre ?

À l'aide d'exemples variés puisés dans sa pratique, Patrick Lemoine propose des thérapies novatrices : hygiène des rythmes (alternance veille/sommeil), lumière (luminothérapie) et acides aminés (L-tyrosine, L-tryptophane), mélatonine.

Un proverbe chinois dit : « À un homme affamé, mieux vaut donner une canne à pêche qu'un poisson. » La médecine de l'avenir doit relever le défi de la santé en aidant le corps à organiser sa défense.