La création de valeur BOGLIOLO: La création de valeur

Éditeur
Ed. d'Organisation
Format
Livre Broché
Collection
DFCG
Langue
Français
Parution
01 - 2025
Nombre de pages
312
EAN
9782708125094
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
CHF 53.90
~ 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Appliquer dans l'entreprise cette nouvelle méthode de management la création de valeur, est indispensable pour :

  • lui donner un sens et une direction,
  • faire participer dirigeants et salariés à sa stratégie et à ses opérations,
  • faire bénéficier dirigeants et salariés de rémunérations importantes,
  • mesurer ses vraies performances économiques,
  • augmenter sa valorisation.
  • Comment implanter un système de gestion par la valeur pour améliorer la performance de votre entreprise

    La création de valeur est un système intégral de gestion de l'entreprise.

    Elle imprègne tous les aspects de l'entreprise depuis sa mesure de performance jusqu'à ses systèmes de rémunération, en passant par ses prises de décisions stratégiques et opérationnelles.

    Elle intéresse toutes les fonctions, non seulement la direction générale ou la direction financière, mais aussi toutes les autres directions fonctionnelles et surtout toutes les directions opérationnelles.

    Elle a vocation à être profondément décentralisée.

    La création de valeur fait de tous dans l'entreprise des acteurs et des décideurs : des <>.

    Grâce au Profit Economique, la création de valeur donne une vision souvent radicalement différente et toujours extrêmement féconde des performances de l'entreprise.

    La création de valeur entraîne une forte cohésion de tous les partenaires de l'entreprise : clients, fournisseurs, investisseurs, dirigeants et salariés, autour d'un langage commun.

    Elle assure le succès de la communication financière vis-à-vis des analystes et celui de la recherche de nouveaux fonds auprès des investisseurs.

    Avec la création de valeur, l'entreprise gagne ; ses dirigeants et salariés aussi.