La communication financière : bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication financière
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Les topos, Marketing communication
- Langue
- Français
- Parution
- 01 - 2008
- Nombre de pages
- 278
- EAN
- 9782100510368
- Dimensions
- 110 × 180 × 15 mm
Résumé du livre
La communication financière
Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication financière
Actionnaires, analystes financiers, investisseurs, mais aussi journalistes, salariés, directeurs généraux, directeurs financiers... La diffusion de données comptables ne suffit plus pour convaincre ces publics.
La communication financière devient essentielle à toute démarche de marketing financier et boursier.
¤ Comment construire un discours adapté à chaque type de public ?
¤ Comment mettre en oeuvre des moyens efficaces, dans des marchés boursiers en pleine évolution et un cadre réglementaire renforcé ?
De l'introduction en bourse à la vie quotidienne de l'entreprise, cette deuxième édition entièrement actualisée permet d'acquérir des connaissances tant stratégiques qu'opérationnelles sur la manière de concevoir et valoriser sa communication financière.
« Ce livre, très complet, écrit par un professionnel, était nécessaire et attendu. »
Christian Laubie, administrateur de Danone.