La communication de crise 5e édition
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Les topos, Eco gestion
- Langue
- Français
- Parution
- 03 - 2020
- Nombre de pages
- 128
- EAN
- 9782100805525
- Dimensions
- 130 × 180 × 10 mm
Résumé du livre
La communication de crise
5e édition
Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour, est illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), et présente :
- les caractéristiques principales de toute crise ;
- l'organisation de la gestion des crises ;
- la typologie des messages ;
- le rôle particulier des médias.
Cet ouvrage met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. Il présente également le rôle de la communication interne en situation de crise, ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen.