La communication de changement : les clés pour réussir la transformation de son entreprise ESPIRITO: Communication de changt 2/e

Éditeur
Cfpj
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
11 - 2013
Nombre de pages
119
EAN
9782353070268
Dimensions
160 × 230 × 10 mm
CHF 41.30
~ 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La communication de changement

Vous voulez changer ?Communiquez !

Théorie, méthodologie, outils : et ouvrage vous aidera à réussir, grâce à la communication, vos projets de transformation.

En quelques années, et depuis la parution de ia précédente édition de ce livre, l'univers de la communication d'entreprise a profondément changé. Avec le développement des outils et pratiques de l'internet 2.0, l'entreprise s'ouvre, les projets dépassent les frontières de l'interne. La gestion de projet ne suffit plus à répondre aux besoins de communication en matière de changement. Elle doit s'inspirer des techniques qui ont fait leurs preuves dans la vente et le marketing.

Imprégnés de ces idées neuves, les managers en charge des projets de transformation pourront tirer profit de ces techniques, en s'appuyant sur un postulat simple : faire des salariés les acteurs du changement.

Trois cas d'entreprises ayant mené des changements de différents ordres sont présentés : la MAIF, qui communique fortement sur ses valeurs fondamentales pour convaincre de nouvelles clientèles ; Ernst et Young qui explore des registres de communication innovants pour accompagner le déménagement de son siège ; le Club Med, enfin, qui reste un cas d'école en matière de changement complet de culture et de modèle économique.

Ces trois études de cas sont complétées par une interview de Nicolas Bordas, président deTBWA, qui évoque notamment l'idée de marque idéologique.