La boulangerie Lean Eliminer les gaspillages pour être plus proche de votre client

Éditeur
Editions l'Harmattan
Format
Livre Broché
Collection
Management lean
Langue
Français
Parution
04 - 2022
Nombre de pages
116
EAN
9782343229881
Dimensions
135 × 215 × 7 mm
CHF 19.50
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Disons d'emblée que nombre de lecteurs de cette couverture vont se poser la question suivante : quel rapport entre le « lean » et une boulangerie ? C'est sans doute parce qu'une idée reçue leur fait penser à Lean = réduction des coûts dans l'industrie de grandes séries ! Mais si ces mêmes lecteurs osent acheter ce petit livre, ils pourront découvrir leur erreur !

Le lean est une véritable stratégie d'entreprise. Une alternative au management financier qui a envahi l'économie et aussi - surtout ? - une formidable opportunité pour des dirigeants de développer la motivation, l'engagement et le jugement de leurs salariés. Ce qu'ont fait Antonio Tena et Emi Castro à Barcelone, en quelques années, est absolument remarquable. À partir d'un premier échec, très instructif, ils ont créé la première chaîne de boulangeries en Catalogne.

Leur secret : s'intéresser - vraiment - à leurs clients et utiliser les principes et les outils du lean pour sans cesse trouver les services et les produits qui leur plairont... tout en construisant les moyens de leur développement. Lisez cette histoire et changez d'avis sur le Lean !