Introduction à l'économie des médias

Éditeur
Armand Colin
Format
Livre Broché
Collection
Cursus, Economie
Langue
Français
Parution
09 - 2014
Nombre de pages
250
EAN
9782200290481
Dimensions
150 × 210 × 10 mm
CHF 39.80
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Les médias traversent aujourd'hui une crise économique sans précédent, les obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de l'analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries médiatiques, de l'économie des biens culturels et de l'Internet. Il est accompagné d'exemples puisés dans l'actualité des médias et de l'Internet et offre un zoom sur les stratégies innovantes.

Un ouvrage indispensable pour s'orienter dans cette réalité complexe qu'est aujourd'hui la «globalisation médiatique».