Intérêt général et marché, la nouvelle donne REVEL: Intérêt général et marché

Éditeur
Eyrolles
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
03 - 2017
Nombre de pages
240
EAN
9782212566512
Dimensions
140 × 220 × 10 mm
CHF 28.30
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Quel intérêt général pour le XXIe siècle ?

L'antagonisme historique entre intérêt général et marché touche à sa fin. La prise de conscience d'enjeux planétaires communs, le développement de l'économie numérique et collaborative comme l'apparition d'acteurs privés aux capacités financières égales voire supérieures à celles d'États posent en effet aujourd'hui des défis cruciaux, qui changent totalement la donne.

L'« ubérisation » de l'économie sonne-t-elle le glas de la notion d'intérêt général ? Quel rôle nouveau pour l'entreprise ? Que retenir des expériences menées à l'étranger ? Les experts rassemblés dans cet ouvrage explorent les pistes d'une vision renouvelée de l'intérêt général, qui préserve le bon fonctionnement de l'économie de marché tout en assurant aux acteurs un cadre de liberté de choix, de responsabilité et de solidarité. Ils esquissent ainsi les contours d'un projet qui redonne du sens à l'action politique et de la confiance aux citoyens et aux entreprises.