Innover à l'envers : repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Stratégie d'entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 01 - 2017
- Nombre de pages
- 213
- EAN
- 9782100759880
- Dimensions
- 160 × 220 × 10 mm
Résumé du livre
Innover à l'envers
Une remarquable analyse du projet Kwid à la conquête du marché indien aujourd'hui délaissé. Elle éclaire de manière brillante le management de l'ingénierie frugale, le concept d'innovation « fractale » et les évolutions stratégiques de l'Alliance Renault Nissan dans ce domaine. J'utiliserai ce livre dans mes cours à Stanford.
Robert A. Burgelman
Professor of Management, Stanford Graduate School of Business
L'analyse de l'histoire passionnante d'un nouveau mode d'innovation, l'innovation fractale, et de son management, à l'intersection de deux partenaires profondément différents dans un contexte nouveau et difficile pour eux, l'Inde.
Yves Doz
Professeur de management stratégique, INSEAD
L'innovation frugale et les marchés émergents sont souvent associés à une image de produits de technologie minimaliste, issus de compétences élémentaires et tirés par un faible coût du travail. La réalité est bien plus complexe et rien ne peut mieux l'illustrer que cette analyse du projet Renault Kwid.
Ram Mudambi
Professeur de stratégie, Fox School of Business, Temple University
Le récit fascinant du processus de création de l'un des exemples les plus réussis de l'ingénierie frugale contemporaine. Une lecture incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'innovation pour les économies émergentes.
Prof. Dr. H. C. Hans Georg Gemünden
BI Norwegian Business School
Innover, c'est aussi repenser le processus d'innovation pour sortir des règles de conception habituelles ! Écrit par les meilleurs spécialistes du sujet, cet excellent livre montre que l'école française de la conception innovante contribue au développement de l'industrie dans les marchés les plus difficiles !
Armand Hatchuel
Professeur à MinesParisTech, membre de l'Académie des technologies