Image et communication politique : la Grande-Bretagne depuis 1980

Éditeur
L'Harmattan
Format
Livre Broché
Collection
Psychologie politique
Langue
Français
Parution
06 - 2007
Nombre de pages
162
EAN
9782296033900
Dimensions
16 × 24 ×  mm
CHF 24.00
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Image et communication politique

La Grande-Bretagne depuis 1980

Ce livre, qui s'inscrit dans une approche résolument contemporaine, vise à faire le point sur l'évolution de la communication politique britannique depuis un peu plus de vingt-cinq ans. Les changements qui ont bouleversé la manière dont les partis politiques diffusent et propagent leurs idées ont influencé non seulement la mise en forme et la mise en mots du message, mais également sa mise en image.

Alliant réflexions théoriques et analyses de cas, les auteurs, chercheurs en Etudes Anglophones, en Etudes Politiques et en Psychologie Sociale, examinent les diverses formes que prend l'image en politique - image-document, image de marque ou image mentale - et l'utilisation qu'en font les partis politiques. Jouer sur l'image personnelle du leader ou recourir à des supports visuels pour transmettre un message font désormais partie intégrante des stratégies de communication globale des partis.

Une telle réflexion entend contribuer à une meilleure compréhension du discours politique actuel, qui évolue avec son temps, s'adapte et intègre les nouveaux codes de communication.