Harley-Davidson motor cycles : American freedom machine : history, music & movies
- Éditeur
- GM éditions
- Format
- Livre Broché
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2023
- Nombre de pages
- 167
- EAN
- 9782377970988
- Dimensions
- 240 × 300 × 20 mm
Résumé du livre
Harley Davidson Motor Cycles
Harley-Davidson : son histoire, la musique et les films
American freedom machine
Il n'y a qu'une moto, Harley Davidson !
Harley Davidson !
... mais les histoires sont multiples et depuis 1903, date de la création de la marque à Milwaukee, Wisconsin, elles sont l'héritage de tous les fans !
American freedom machine est le livre de votre passion ! Pour voir ou revoir tous les modèles, pour vivre la musique, les films, les grands espaces. Pour partager un style de vie.
American freedom machine pour continuer la légende Harley Davidson
Le blu-ray remasterisé Easy Rider. Produit par Peter Fonda et réalisé par Denis Hopper, le thème du film Easy Rider n'est plus celui de la bande de motards destructrice, mais celui du voyage à moto sur les routes des Etats-Unis. Dans ce film, Wyatt et Billy incarnent le désir de vivre autrement et deviennent le symbole des rêveurs à la recherche d'une nouvelle forme de liberté s'exprimant aussi par les choppers, dont les fameux Captain America de Peter Fonda et Billy Bike de Dennis Hopper, qui seront mondialement copiés. La Harley-Davidson et la moto en général se voient réhabilitées à l'écran après l'image néfaste largement répandue par les films précédents.
Livre de 168 pages par Pascal Szymezak plus de 440 photos et documents avec le film Easy Rider en blu-ray remasterisé et la bof culte ballad of Easy Rider des byrds
Tirage unique et limité
Le CD Ballad of easy rider - the byrds. C'est une des toutes meilleures compositions de Roger McGuinn ; son lyrisme, ponctué par un picking délicat et souligné de cordes somptueuses est tout simplement bouleversant. Sinon le folklore est à l'honneur avec entre autres « Deportee », le classique de Woody Guthrie, le gospel électrique « Jesus Is Just Alright » et une chanson de marin, « Jack Tarr The Sailor » avec son riff brumeux joué par Clarence White. Enfin, que serait un disque des Byrds sans une reprise de Dylan ? Cette fois, c'est un superbe « It's All Over Now, Baby Blue », ralenti et étiré comme une ballade country.