Guide opérationnel de la qualité : faut-il tuer la qualité totale ?

Éditeur
Maxima
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
11 - 2003
Nombre de pages
335
EAN
9782840013631
Dimensions
170 × 250 × 20 mm
CHF 57.90
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

· Dans l'environnement actuel, comment sont perçues la qualité et la qualité totale?


· Quels en sont les enjeux, les instruments, les outils, les méthodes et les principes de mise en oeuvre?

· Comment les relier aux différentes approches de gestion et de management choisies par les entreprises?

· Les démarches de qualité totale ou d'excellence sont-elles encore stratégiques?

· Quels en sont les lignes de force et les résultats, les avantages et les limites, les contradictions et les paradoxes?

· La qualité et tout particulièrement la qualité totale peuvent-elles aider à surmonter la crise de confiance d'aujourd'hui et à créer un capitalisme ouvert sur un développement durable?

C'est à ces questions et à bien d'autres que répond le Guide opérationnel de la qualité: faut-il tuer la Qualité Totale?

Enrichi de nombreux témoignages d'entrepreneurs sur leurs pratiques de qualité totale et d'excellence, ce livre interroge également des spécialistes d'autres domaines (prospectiviste, sociologue, neuropsychiatre, artiste...) pour élargir les champs d'une culture de la Qualité largement ouverte sur l'humain.

Pour l'auteur, c'est de cette vision ambitieuse que naîtront une culture et une philosophie de l'entreprise du troisième millénaire.

Longtemps Directrice de la Communication interne et externe du Mouvement Français pour la Qualité, organisme chargé de la promotion de la qualité, et Responsable de l'information pour la revue Qualité en Mouvement,Sylvie Mayeur est actuellement Consultante associée et cogérante d'une société de conseil en stratégie de Service.