Géographie de l'industrie touristique HOERNER : Géographie indust.tourist.

Éditeur
ELLIPSES
Format
Livre Broché
Collection
Tourisme hôtellerie, loisirs
Langue
Français
Parution
10 - 2005
Nombre de pages
255
EAN
9782729847876
Dimensions
180 × 260 × 10 mm
CHF 36.40
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Partout dans le monde, l'industrie touristique s'impose comme la toute première activité économique de la planète et requiert de plus en plus des professionnels de haut niveau, ayant bénéficié d'une solide formation ouverte sur des métiers où la pratique complète de manière harmonieuse la théorie. C'est sur cette base que s'est créée cette collection Tourisme-Hôtellerie-Loisirs, destinée aux étudiants des formations supérieures du tourisme (BTS, IUP, MST, etc.) ainsi qu'à tous ceux qui, de près ou de loin, ont une option "tourisme" dans leur cursus universitaire (géographie, aménagement, sociologie, économie, droit,...).

La Géographie de l'industrie touristique présente la très grande variété d'une activité économique aux multiples facettes, des hébergements à l'industrie des voyages, des aspects historiques aux stations et aménagements touristiques, sans oublier l'impact de l'industrie touristique sur le développement, y compris au sein du tiers monde. La dualité des produits, entre émission et destination, la massification d'une activité qui serait remise en cause, le rôle des grandes entreprises et celui des stations touristiques, la richesse d'un certain corporatisme et le rôle majeur de l'industrie touristique dans la mondialisation de l'économie sont les axes structurants de cet ouvrage.