Free ! : comment marche l'économie du gratuit

Éditeur
Flammarion
Format
Livre Broché
Collection
Champs, Clés des champs
Langue
Français
Parution
09 - 2016
Nombre de pages
368
EAN
9782081390522
Dimensions
110 × 180 × 10 mm
CHF 17.30
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Free !

Comment une entreprise peut-elle gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi se méfie-t-on du gratuit ?

L'auteur de La Longue Traîne explore ici le concept de gratuité, qui a subi une révolution avec l'avènement d'Internet. Des pans entiers de l'économie ont dû se repositionner, voire rendre gratuite une partie de leurs activités pour trouver d'autres sources de rémunération.

En fait, résume Chris Anderson, la question décisive peut se formuler ainsi : qui paie quoi ?

« Volontiers provocateur, Free ! ose poser la question qui fâche : et si la gratuité avait du bon ? »
Challenges

« Une fois de plus, Chris Anderson a repéré le concept clé des prochaines décennies. »
Eric Schmidt, ex-PDG de Google