Franchise Et Autres Reseaux - Cadres The

Éditeur
PRESSES UNIV PROVENCE
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
09 - 2021
Nombre de pages
261
EAN
9791032003367
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
CHF 42.80
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Franchise et autres réseaux

Cadres théoriques et enjeux managériaux

Cet ouvrage présente l'ensemble des travaux de recherche concernant les réseaux de franchise et certaines autres formes d'organisations réticulaires comme le succursalisme, les coopératives de consommateurs et de retailers, la licence de marque, les concessions, la commission-affiliation, la location- gérance, la chaîne volontaire, la joint-venture, l'alliance stratégique et le partenariat. Ne sont considérés ici que les réseaux du commerce de détail (retail) et de services. L'auteur développe les aspects économiques avec toutes les théories qui tentent d'expliquer ce type d'organisation, ainsi que les aspects marketing, managériaux et juridiques. Il insiste plus particulièrement sur la notion de réseau mixte qui associe franchise et succursalisme. L'ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux enseignants de formation initiale ou continue, aux étudiants, mais aussi aux praticiens qui désirent approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Il n'a pas la prétention d'exposer ce qu'il faut faire à la place des praticiens, mais il peut apporter des occasions de réflexion et de débat, et peut-être éviter certains écueils révélés par des recherches réalisées dans de nombreux pays, même si les États-Unis et la France, pionniers dans ce domaine, sont un peu privilégiés.