Foi et business model : l'économie de la religion LECAILLON:Foi et Business Model

Éditeur
Salvator
Format
Livre Broché
Collection
FORUM
Langue
Français
Parution
12 - 2008
Nombre de pages
114
EAN
9782706706264
Dimensions
130 × 200 × 80 mm
CHF 23.90
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Foi et Business Model

L'économie de la religion

Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction, le développement de l'individualisme, ne sont-ils pas responsables d'une certaine forme de sécularisation ? En essayant d'apporter des réponses à ces questions, les économistes en out soulevé d'autres : Comment les attentes des croyants se concilient-elles avec leurs satisfactions profanes ? Comment les Églises répondent-elles à ces attentes ? Les rivalités qui les opposent favorisent-elles la permanence du sentiment religieux ? Quelles sont les conséquences de l'intervention des États dans le domaine religieux ? Le but de ce petit livre est de présenter, dans un langage simple, un bilan de ces interrogations.