Fiabiliser ses études de marché et ses enquêtes de satisfaction

Éditeur
Afnor
Format
Livre Broché
Collection
Solutions pour...
Langue
Français
Parution
06 - 2008
Nombre de pages
143
EAN
9782124755950
Dimensions
160 × 220 × 10 mm
CHF 39.40
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Solutions pour ;

Fiabiliser ses études de marché et ses enquêtes de satisfaction

Il n'est pas toujours politiquement correct de le dire, mais 80 % des études de marché et des enquêtes de satisfaction ne permettraient pas de mesurer ce que les personnes interrogées pensent vraiment. Catastrophique ? Non, car le plus important, c'est d'apprendre à ne plus confondre les besoins potentiels du marché avec les demandes réelles des clients : voilà ce que va vous apporter ce livre.

L'engagement de l'auteur tient en quatre points :

  • Faire comprendre au lecteur où sont les véritables pièges des études de marché et des enquêtes de satisfaction
  • Transmettre des techniques efficaces et innovantes pour fiabiliser les résultats obtenus.
  • Proposer des modèles de questionnaires d'étude de marché ou d'enquête de satisfaction...
  • Lier la fiabilité des études et des enquêtes aux principes du management de la qualité et de la démarche d'amélioration continue