Escape games : italien, A2-B1 : et si la découverte culturelle devenait un jeu ? devenait un jeu ?
- Éditeur
- Nathan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Escape games
- Langue
- Français
- Parution
- 05 - 2024
- Nombre de pages
- 120
- EAN
- 9782095034399
- Dimensions
- 230 × 310 × 10 mm
Résumé du livre
Escape Games Italien
A2 > B1
Trova il menù perfetto !
À la découverte de la gastronomie italienne à travers 6 régions du Nord au Sud
Mistero al museo
À la découverte d'oeuvres et d'artistes de la Renaissance à travers 6 musées italiens
Scappare da Roma
À la découverte de la capitale à travers 6 lieux emblématiques de différentes époques
Le contenu de la pochette
Le kit pédagogique
- La présentation détaillée de tous les supports
- Les enjeux et apports pédagogiques
- La mise en pratique en classe
- Le déroulé pas à pas de chaque jeu
- Les fiches photocopiables : 6 feuilles de route par jeu pour guider les élèves dans la résolution des énigmes
Les plateaux de jeu
- Chaque jeu comprend 6 plateaux de jeu différents (au format A3) pour faire jouer 6 équipes. Les élèves s'appuient sur des documents (textes, audios, vidéos) pour résoudre les énigmes.
- L'application Nathan live ! permet aux élèves de scanner le plateau de jeu avec une tablette ou un téléphone pour accéder aux documents audio et vidéo.
La version numérique
- L'ensemble des ressources pour chaque jeu est disponible en version numérique vidéoprojetable via Biblio Manuels.