Economie internationale : les consommateurs, les entreprises, les États au défi de la mondialisation

Éditeur
Gualino
Format
Livre Broché
Collection
Fac-Universités, Mémentos LMD
Langue
Français
Parution
10 - 2009
Nombre de pages
192
EAN
9782297002219
Dimensions
170 × 240 × 10 mm
CHF 31.20
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Économie internationale

Les consommateurs, les entreprises, les États au défi de la mondialisation

Le contenu du livre

Aujourd'hui portées par le nombre croissant de pays participant à la division internationale du travail et un nouveau boom technologique, les firmes déploient à l'échelle du monde leurs réseaux de production et de commercialisation.

En couplant théories du commerce international et présentation des faits, cet ouvrage aborde, de manière claire, structurée et accessible la partie réelle de l'économie internationale (échanges de biens, de services et de facteurs de production). Il a pour objectif de faire comprendre comment les consommateurs, les entreprises et les États agissent et réagissent face au défi de la mondialisation.