Dictionnaire de l'économie, du commerce et des médias : français-allemand, allemand-français Français-allemand et vv

Éditeur
Pocket
Format
Livre Broché
Collection
Les langues pour tous, Busines management series
Langue
Français
Parution
08 - 2007
Nombre de pages
1437
EAN
9782266159029
Dimensions
130 × 200 × 40 mm
CHF 54.60
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Ce dictionnaire d'environ 85 000 mots et expressions a été élaboré par une équipe d'économistes et de linguistes enseignant en grandes écoles et universités.

Il couvre le vocabulaire de la macro et de la micro-économie ainsi que la langue des médias :

  • il est complet et actuel : gestion, marketing, distribution, finance, Bourse, droit, politique, environnement, correspondance ;
  • il recense les termes propres à l'Autriche et à la Suisse : Trafik, Finanzer, Zugehör, Mietzins ;
  • il intègre les changements d'une économie en pleine mutation : altermondialiste, délocalisation, R.T.T., portail, commerce en ligne, grande surface, O.N.G. ;
  • il fait place aux anglicismes couramment utilisés : break-even-point, private-equity, greenshoe, timesharing ;
  • il explicite certains termes ou concepts : Ein-Euro-Job, Hartz IV, Ehegattensplitting, traçabilité, ticket modérateur, franchisage, etc.