Dictionnaire de l'économie, du commerce et des médias : français-allemand, allemand-français Français-allemand et vv
- Éditeur
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Les langues pour tous, Busines management series
- Langue
- Français
- Parution
- 08 - 2007
- Nombre de pages
- 1437
- EAN
- 9782266159029
- Dimensions
- 130 × 200 × 40 mm
Résumé du livre
Ce dictionnaire d'environ 85 000 mots et expressions a été élaboré par une équipe d'économistes et de linguistes enseignant en grandes écoles et universités.
Il couvre le vocabulaire de la macro et de la micro-économie ainsi que la langue des médias :
- il est complet et actuel : gestion, marketing, distribution, finance, Bourse, droit, politique, environnement, correspondance ;
- il recense les termes propres à l'Autriche et à la Suisse : Trafik, Finanzer, Zugehör, Mietzins ;
- il intègre les changements d'une économie en pleine mutation : altermondialiste, délocalisation, R.T.T., portail, commerce en ligne, grande surface, O.N.G. ;
- il fait place aux anglicismes couramment utilisés : break-even-point, private-equity, greenshoe, timesharing ;
- il explicite certains termes ou concepts : Ein-Euro-Job, Hartz IV, Ehegattensplitting, traçabilité, ticket modérateur, franchisage, etc.