Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise 4e édition

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Stratégies et management
Langue
Français
Parution
01 - 2015
Nombre de pages
320
EAN
9782100721269
Dimensions
160 × 240 × 20 mm
CHF 49.80
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réaliste.

Cette 4e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples et cas d'entreprise développe :

  • le concept de stratégie ;
  • les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, nouveau business model...) ;
  • les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) ;
  • des cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts.