Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur Compétitivité, performance et création de valeur
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Stratégie d'entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 03 - 2018
- Nombre de pages
- 322
- EAN
- 9782100778317
- Dimensions
- 170 × 240 × 20 mm
Résumé du livre
Diagnostic stratégique
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.
Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :
- le concept de stratégie ;
- les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
- les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ;
- des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ;
- des cas d'entreprise approfondis.