Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur Compétitivité, performance et création de valeur

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Stratégie d'entreprise
Langue
Français
Parution
03 - 2018
Nombre de pages
322
EAN
9782100778317
Dimensions
170 × 240 × 20 mm
CHF 51.50
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Diagnostic stratégique

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.

Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :

  • le concept de stratégie ;
  • les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
  • les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ;
  • des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ;
  • des cas d'entreprise approfondis.