Devenir public : modalités et enjeux BALLARINI: Devenir public

Éditeur
Mare & Martin
Format
Livre Broché
Collection
Mediacritic
Langue
Français
Parution
01 - 2018
Nombre de pages
191
EAN
9782849342886
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
CHF 35.70
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de « devenir public ». Il ambitionne de participer à la définition de ce que « public » veut dire et implique. L'objectif n'étant pas d'aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent « du » public.

Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d'information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion. Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l'information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.