De la pub plein les murs : peintures murales et enseignes commerciales
- Éditeur
- Racine
- Format
- Livre Broché
- Langue
- Français
- Parution
- 02 - 2010
- Nombre de pages
- 188
- EAN
- 9782873866419
- Dimensions
- 240 × 300 × 10 mm
Résumé du livre
La ville a été de tout temps le terrain de jeu des publicitaires. Que ce soit par le biais des potences accrochées au-dessus des portes, de murs peints ou par la mise en lumière des façades.
Ce livre est à la fois une évocation de l'importance prise par la publicité, principalement au cours des deux derniers siècles, et une approche patrimoniale en partant de l'exemple du pays de Charleroi. Habilement complété par la vision du «producteur» publicitaire d'une firme comme Delhaize Le Lion, et du questionnement de la pérennisation de ce mode d'expression tel qu'entrepris au Québec, l'ouvrage offre ainsi les regards croisés portés à ces publicités qui souvent agacent, font rire, interpellent, mais qui forment surtout notre quotidien.