De la pub plein les murs : peintures murales et enseignes commerciales

Éditeur
Racine
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
02 - 2010
Nombre de pages
188
EAN
9782873866419
Dimensions
240 × 300 × 10 mm
CHF 46.60
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La ville a été de tout temps le terrain de jeu des publicitaires. Que ce soit par le biais des potences accrochées au-dessus des portes, de murs peints ou par la mise en lumière des façades.

Ce livre est à la fois une évocation de l'importance prise par la publicité, principalement au cours des deux derniers siècles, et une approche patrimoniale en partant de l'exemple du pays de Charleroi. Habilement complété par la vision du «producteur» publicitaire d'une firme comme Delhaize Le Lion, et du questionnement de la pérennisation de ce mode d'expression tel qu'entrepris au Québec, l'ouvrage offre ainsi les regards croisés portés à ces publicités qui souvent agacent, font rire, interpellent, mais qui forment surtout notre quotidien.