Concevoir le tableau de bord : méthodologie, outils et modèles visuels Outils de contrôle, de pilotage et d'aide à la décision

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Fonctions de l'entreprise, Gestion, finance
Langue
Français
Parution
10 - 2015
Nombre de pages
240
EAN
9782100726448
Dimensions
160 × 240 × 20 mm
CHF 61.50
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

À l'heure du Big Data et de la profusion des outils de business intelligence, comment choisir les bons indicateurs pour piloter son activité ? Comment repérer les écarts entre objectif et réalisation, et les leviers pour agir ? Ce livre propose une démarche pour concevoir avec méthodologie les indicateurs de gestion utiles et pour les mettre en forme de façon pertinente et parlante.

Le tableau de bord est un outil clé du pilotage de la performance et constitue une chaîne efficace d'informations financières et non financières. Il permet de s'assurer en permanence de la tenue des objectifs de l'entreprise par rapport aux évènements susceptibles d'en affecter le déroulement.

Cette 4e édition, entièrement remaniée, offre davantage d'exemples concrets d'indicateurs et de conseils pratiques pour garantir l'efficacité des tableaux de bord. Elle présente une méthodologie, des outils et des exemples qui seront utiles aux contrôleurs de gestion et aux cadres financiers pour améliorer leur système de pilotage et établir un dialogue avec les dirigeants, les managers et les chefs de projet.